A propos

Je m’appelle Manon (vous ne l’auriez pas deviné) et j’ai 28 ans. Passionnée de photographie depuis ma plus tendre enfance, j’ai commencé à assouvir cette passion à l’âge de 16 ans lorsque mes parents m’ont offert mon premier reflex numérique. Un Nikon D5000 qui me suivait au moindre de mes déplacements et qui, s’il pouvait témoigner, dirait qu’il a parfois photographié n’importe quoi !

Ayant grandi dans une famille de cavaliers et éleveurs de Selle Français, j’ai toujours évolué au milieu des chevaux et des chiens d’écurie qui ont été mes premiers modèles. Et puis, au fur et à mesure, j’ai commencé à photographier les cavaliers des écuries à la maison et lors de leurs sorties en concours.

Vie professionnelle oblige, j’ai, pendant quelques années, mis de côté cette passion pour me consacrer à mon travail. Et puis, un beau jour, ne trouvant plus satisfaction dans mon métier, je suis revenue à mes premières amours.

Je me suis alors entourée de photographes professionnels, qui m’ont aidée, soutenue, et appris tout un tas de choses et permis de progresser. Et pour tout cela, je leur suis infiniment reconnaissante. Grâce à eux, j’ai pu sauter le pas et me décider enfin à me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

C’est ainsi que, depuis le 01 mai 2019, je suis officiellement devenue photographe professionnelle !